Vous cherchez à créer votre identité visuelle ? Avant de vous lancer dans la création, il vous faut trouver le graphiste qui vous correspond.

Aujourd’hui, vous avez de multiples solutions pour faire réaliser vos créations. Ainsi, votre recherche sur le web peut vite virer au casse tête. Vous allez alors multiplier les devis et vous trouverez des prix allant du simple au double. Mais comment trouver la bonne solution pour créer son identité visuelle ?

Un générateur de logo ou une plateforme de création pour créer son identité visuelle

Ces solutions sont les moins chères du marché. Elles sont soit gratuites soit elles vous coûteront une dizaine d’euros. Mais est-ce que la qualité sera un rendez-vous ? Avec les générateurs de logo, vous aurez un logo qui ressemble à beaucoup d’autres.

Avec une plateforme de création, vous pouvez avoir une identité visuelle très rapidement mais elle peut être réalisée par des étudiants ou des débutants et donc elle ne respectera pas forcément certaines normes comme des critères de lisibilité. Ces méthodes peuvent donc être utiles pour vous lancer. Mais après quelques années d’activités, vous ne pourrez pas vous contenter d’un logo de ce type. Pour avoir une image professionnelle, vous avez besoin d’un logo de professionnel.

 

L’agence de communication traditionnelle

C’est la solution la plus choisie pour créer son identité visuelle. Une agence de communication traditionnelle compte souvent dans leur effectif de nombreux chefs de projet. Vous serez accompagné tout au long du processus de création de votre logo ou de votre identité visuelle ce qui explique parfois des tarifs coûteux. Vous aurez un rendu professionnel.

Le principal inconvénient sera le nombre d’intermédiaires. Souvent une personne prendra votre brief et une autre réalisera votre identité visuelle. C’est pour cela que les délais sont souvent assez longs. En raison d’un tarif élevé, vous pourrez bénéficier de nombreuses retouches pour obtenir votre logo ou une identité visuelle forte. Vous aurez un travail de qualité mais souvent après 2-3 retouches, les modifications suivantes n’apportent rien de plus à votre identité visuelle et vous font tourner en rond tout en augmentant les délais et le tarif. Ces agences ne sont pas recommandées pour les petites entreprises. Ce sont plutôt les grands groupes qui feront appel à ce type d’agence.

 

Un graphiste freelance pour créer son identité visuelle

Avec un graphiste freelance, vous éviterez certains inconvénients de l’agence de communication traditionnelle. Vous n’aurez pas d’intermédiaire et vous pourrez discuter directement avec lui de votre besoin. Vous aurez un délai beaucoup plus rapide et un tarif plus accessible si vous êtes une TPE. L’inconvénient principal réside dans le nombre de graphistes freelance que vous pouvez trouvez sur le web. Comment pouvez-vous être certain de choisir un graphiste professionnel et non un débutant. N’hésitez pas à regarder ces créations et à lui poser des questions avant de lui faire réaliser votre logo ou votre identité visuelle. Ensuite, le graphiste freelance ne vous proposera pas un accompagnement personnalisé. Il réalisera ce que vous souhaitez et c’est à vous de réfléchir en amont à votre image de marque.

Et OSB dans tout ça ?

Nous sommes l’intermédiaire entre le graphiste freelance et l’agence de communication traditionnelle. Vous disposerez d’une équipe à taille humaine et des designers à votre écoute. Nous privilégions le fait de ne pas avoir de multiples intervenants sur votre projet afin de respecter un maximum votre besoin. Vous serez conseillé dans le choix de votre logo ou de votre identité visuelle. Que vous soyez un grand groupe, une tpe ou une petite entreprise , un prestataire immobilier, vous trouverez une solution adaptée à vos besoins.

contactez-nous

8 + 11 =