DONIA

CARTES MARINES DONIA

En lien avec l’application mobile d’aide au mouillage DONIA® (http://www.donia.fr/), ce projet concerne les fonds marins de la Méditerranée française (continent et Corse) ainsi que certaines Petites îles de Méditerranée (PIM). Des photos d’illustration des habitats et espèces sous-marins sont aussi visibles sur ce projet en cliquant sur les points de la couche « illustration ».

 

DONIA® a été créée en 2013 et a connu un important succès avec notamment le prix Biodiversité et Entreprises 2013 du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, et le prix Bateau Bleu 2013 de la Fédération des Industries Nautiques. Cette première version de DONIA® a également été finaliste pour le prix européen 2014 de l’environnement pour les entreprises. En 2015 elle a évolué pour intégrer des fonctions communautaires qui permettent aux utilisateurs de partager des informations en temps réel sur les activités de surface, la biodiversité, le trafic, la pollution, etc. L’application est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Apple Store (IOS) et Google Play (Android). Elle est disponible sous tablette ou smartphone et fonctionne hors connexion 3G ou WIFI excepté dans le cadre du téléchargement des cartes et pour les options communautaires.

 

Source des données : Andromède océanologie; Agence de l’Eau RMC; Conservatoire du Littoral; DREAL PACA; EGIS EAU; ERAMM; GIS POSIDONIE; IFREMER; Institut océanographique Paul Ricard; Nice Côte d’Azur; TPM; Programme CARTHAM – Agence des Aires Marines Protégées & Andromède océanologie, ASCONIT Consultants, COMEX-SA, EVEMAR, GIS Posidonie, IN VIVO, Sintinelle, Stareso; Programme MEDBENTH; Université de Corse (EQEL); Ville de St Cyr sur mer; Ville de Cannes; Ville de Marseille; Ville de St Raphaël; Ville de St Tropez.

 

Structure : Andromède Océanologie

 

Personne en charge du projet :

Gwenaëlle Delaruëlle / Pierre Descamp / Agathe Blandin

gwenaelle.delaruelle@andromede-ocean.com

 

Site internet : http://www.andromede-ocean.com